Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Lord Canrak
23 août 2008

~Huitième page~

1967759231_1_1_Voici 18 jours que je n'ai pas fait part de mes observations. Les détails de l'exploration sont néanmoins gravés dans ma mémoire. Tant de nouvelles expériences! Le monde n'est décidément pas ce qu'il parait être.

J'ai constitué, ces derniers temps, une petite équipe d'exploration. Chacun des hommes à juré sur l'honneur et la reine qu'ils ne trahiraient pas le secret. Je leurs fais confiance.
Nous avons transvasé la petite embarcation du lac dans la rivière souterraine. Par prudence cette dernière est reliée par une longue corde à l'entrée du tunnel. Même si le courant est peu fort, il nous est plus aisé de revenir en arrière grâce à ce système. Nous avions préparés des torches assez endurante pour tenir au moins une journée à pleine lumière.
 

Ce que nous ne savions pas c'est que là-bas tout est fastueux et lumineux.

L
a rivière serpente littéralement sous nos pieds. Ce lieu est magique, calme et silencieux. Seul l'infime clapotis de l'eau renvoyé par écot nous est perceptible. La lumière naturelle transparait par intermittence au détour de couloirs annexes. La poussière se mêle aux rayons solaire, et l'odeur douceâtre de la terre, de la nature vient alors nous caresser les sens. Bien que l'humidité y soit omniprésente on s'y sent bien. Comme vivifié. La barque ne vogue pas, elle vole! Les quelques pentes aménagés accélèrent notre course, nous ne sentons cependant pas de perte de contrôle ni de tanguy supplémentaire.

Article à compléter...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Lord Canrak
Publicité
Publicité